Tout commence au Canada

Depuis 1991, des chiens-guides ont été formés au Canada pour les jeunes de 12 ans et plus. Entre temps, des dizaines d'instructeurs et plus de 2 000 chiens-guides ont été entraînés au Canada seulement, sans le soutien du gouvernement. L'initiative peut compter sur l'admiration internationale et a été suivie aux États-Unis. En 2007, la Fondation Frédéric Gaillanne a débuté en France sous le même drapeau et avec la même philosophie.

Dog4Blind en Belgique

Dogs4Blind est l'ASBL qui met en contact les jeunes aveugles, la Fondation Frédéric Gaillanne et les chiens et permet aux jeunes d'acquérir un chien-guide pour aveugles. Dogs4Blind cible les jeunes de 12 à 18 ans, contrairement aux autres centres pour chiens-guides. Dans cette catégorie d'âge, un enfant se développe d'adulte à adulte et apprend à connaître le monde réel où l'indépendance est un fait important. Les chiens-guides jouent donc un rôle important dans cette phase de la vie des aveugles.

Collaboration avec la Fondation Frédéric Gaillanne

Dogs4Blind entre dans une intense collaboration avec la Fondation Frédéric Gaillanne en France. La fondation française a une vaste expérience de la formation des jeunes et de leurs chiens-guides. Il s'agit d'une opération existante, bien huilée, dotée de l'infrastructure nécessaire et de son propre programme de sélection. Ce savoir-faire est mis à disposition gratuitement. Dogs4Blind entraînera cinq chiens en 2019 à devenir des chiens-guides pour aveugles.

 

  • Centres d’évaluation

    Où puis-je aller?

    Lire plus
  • Restez informé

    Lire les dernières nouvelles

    Lire plus
  • Une conversation sans engagement?

    Nous contacter

    Lire plus
  • Devenir partenaire?

    Comment et pourquoi

    Lire plus
  • Faire un don

    Oui, je veux aider

    Lire plus
 

Newsletter